Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiseki DenaroCivile

Kiseki Denaro



[02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. Empty
MessageSujet: [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule.   [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. EmptyMar 1 Mar 2022 - 1:50
Bon, il était clair qu'il y avait un problème. Un gros problème. Et elle devait le régler. Depuis son arrivée, aucun pokémon ne semblait lui plaire réellement, aucun ne paraissait digne de son intérêt et pire encore, il n'avait franchement aucune classe. Aucun flow naturel qui pousserait la jeune dresseuse à leur donner une chance. Une façon de penser bien à elle qui lui faisait bien défaut actuellement. Comment pourrait-elle faire pour partir à la conquête des arènes avec sa petite étourmi ? Enfin, petite... Elle allait sans doute bientôt évoluer mais, même elle, semblait être un peu lasse de ce genre de chose.

Kiseki savait que les pokémons pouvaient ressentir de fortes émotions, et bien que son lien avec Lyn soit fort, ça n'empêche qu'elles ne pouvaient pas vraiment communiquer de manière efficace. Bien entendu, les câlins, les bisous et le fait de dormir avec elle devait l'aider à rompre un peu la solitude, mais il était clair que la présence d'un autre pokémon de type vol pourrait simplement lui faire plaisir. Ni une, ni deux, elle se renseigna un maximum sur les environs et elle apprit que parfois, il était possible de trouver un pokémon vol a l’intersection de Mauville vers Doublonville. C'est là ou ce Lougaroc avait attaqué d'ailleurs.

« Lyn, on va aller chercher un compagnon pour toi. Dans un lieu bien familier. »

L'Etourmi ne répondit pas à cela, sans doute un peu trop plongée dans sa solitude pour faire attention à une autre promesse de ce genre. Sauf que la petite humaine était plus que sérieuse et qu'elle allia l'acte à la parole sans aucune once d'hésitation. D'un pas bien décidée, elle se rendit sur place et commença à chercher dans ce qui semble être un petit verger qui semblait être figé dans le temps. Un petit sourire s'esquissa sur les lèvres de la dresseuse, posa son pokémon sur le sol avant d'étirer une grande nappe qu'on utilise généralement pour faire des piques niques. Elle sortit de quoi manger, bien en évidence à la vue de Lyn.

« Écoute ma grande, si je t'ai amenée ici, c'est pour que tu puisse aller parler avec d'autres pokémons, rester uniquement à mon contact, ca ne te va pas du tout. Et je comprends. Si j'étais dans ton cas, le contact humain me manquerait aussi. Alors, je te propose d'aller te balader, je garde ta pokéball si jamais tu es en mauvaise posture. Va te promener un peu et on mangera juste après. »

Lyn voulut protester, mais sa dresseuse posa l'index sur son bec pour lui intimer que cela n'était pas nécessaire. Et pas négociable a priori. S'il le fallait, Lyn partit donc à la recherche de quelque chose, sans vraiment grand espoir de sortir satisfaite de cette journée ''découverte''.
Revenir en haut Aller en bas
Super ThunderMaître du jeu

Super Thunder


Nombre de messages : 222

[02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. Empty
MessageSujet: Re: [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule.   [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. EmptyVen 4 Mar 2022 - 17:05
C'est frustrant ! Que devait-il faire ? Pouvait-il l'aider ou allait-il empirer la situation ?!

De toute sa courte vie de jeune Pokémon Vol, Minisange ne s'était jamais senti aussi impuissant.
Le petit oiseau n'avait jamais connu d'autres espaces que celui de son verger. Débrouillard et très vite émancipé, il y  avait posé son nid, s'était épanoui et avait construit sa routine en parfaite harmonie avec ses voisins.

L'endroit était prisé et parfois, fermiers ou passants venaient troubler la quiétude des Apitrini, mais la plupart du temps l'ordre se rétablissait de lui-même. Les insectes s'affairaient de nouveau à butiner, les oiseaux chantaient et les plantes se gorgeait de soleil et faisaient éclater les plus belle couleurs de leurs pétales.  Lui et d'autres se prêtaient à un jeu qui consistait à être celui qui le premier  verrait arriver un humain. Celui qui donnait le signal gagnait et pouvait déguster une des baies succulentes du plus bel arbre du verger.

Seulement aujourd'hui, aucun des joueurs habituels ne pourraient en profiter…

En effet, cela faisait deux jours que deux Braisillon s'étaient installés sur cet arbre à baies et le gardaient jalousement. Vantards, vindicatifs et peu enclins à discuter, les deux Pokémons s'étaient accaparés ce nouveau territoire sans en consulter les habitants actuels. Deux jours qu'ils s'étaient installés et deux jours qu'ils se goinfraient sans que personne ne sache quoi faire.

Minisange en était le premier désolé mais, manquant de confiance en lui, il n'avait pas encore trouvé le bon angle pour les confronter. Se savoir inférieur le faisait paniquer.
Ces monstres crachaient des flammes, leur bec était si dur que la carapace des Conconfort ne pouvait pas résister et leur regard hargneux le médusait à chaque fois qu'ils s'intéressaient à lui… Il devait les faire partir… mais comment ?

Caché derrière une racine pour mieux les épier, il avait vu son amie Ceribou se faire embêter par les rapaces qui cherchaient à la déloger. Cette dernière appelait à l'aide et lui n'arrivait pas à se décider à aller l'aider. Comment lui porter secours ? N'y avait-il personne d'autre que lui ? Non… La situation pouvait-elle encore dégénérer ?


Joli Verger



Minisange se cache !




Niveau 8


Talent : ???




Attaques :


  • Abri

  • ???

  • ???






Revenir en haut Aller en bas
Kiseki DenaroCivile

Kiseki Denaro



[02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. Empty
MessageSujet: Re: [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule.   [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. EmptyDim 20 Mar 2022 - 10:40
Lyn étant d'une humeur maussade, elle était tout de même un peu contente de pouvoir profiter d'un petit quartier libre. Sa dresseuse était gentille, mais l'absence de compagnie de ses semblables lui manquait terriblement. Le verger était calme, enfin presque, il y avait du grabuge non loin de là, l'imposante étourmi fila en direction de ce bruit, qu'est-ce qui pouvait perturber la quiétude de ce lieu ? La quiétude de sa balade ? Et pourquoi aujourd'hui ? S'avançant prudemment, elle fit attention au moindre détails, au moindre pokémon qui semblait comme paralyser par un Lixy par une scène qui se déroulait devant un grand arbre. Elle vit même un Minisange être présent, caché derrière une racine. Elle fit rapidement le lien entre son regard captif et la scène en face. Deux Braissilon étaient ici, entrain d'harceler un autre pokémon qui n'avait sans doute rien demander. Pour sûr, Lyn les connaissait bien. Des créatures sans aucune classe, aucun style et prétentieux en plus de cela. Il n'y avait rien de pire que l'inaction cela dit, elle le fit savoir, à la manière des pokémons un peu snob.

« Alors ? On profite du spectacle ? Il va sans doute se faire dévorer à cette vitesse. Pas de spore ni de poudre, il est fichu. A moins que quelqu'un intervienne. »

Après cette tirade, elle s'avança encore, se rengorgea d'elle même afin de paraître plus impressionnante. Plus menaçante. A vrai dire, elle n'avait pas d'idéal de justice ou de ce genre de chose, elle voyait juste qu'il serait difficile de faire une quelconque rencontre si deux pokémons semblaient régner en maître ici. Elle prit son envol pour rejoindre au plus près des menaces tout en lançant un rugissement pour attirer leur attention :

« Vous êtes bruyants, crasseux et pas très impressionnant en plus de ça. Deux pour attaquer un Ceribou ? Pew, vous ne manquez pas de courage. »

Elle s'amusa même d'un petit piaillement moqueur, afin d'achever la provocation. Elle savait qu'un combat aurait lieu avec ce genre d'agitation, mais si elle avait bien compris la situation, ces deux-là étaient des indésirables ici. Avec le soutien d'autres pokémon du coin, elle pourrait aisément les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Super VenomMaître du jeu

Super Venom


Nombre de messages : 239

[02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. Empty
MessageSujet: Re: [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule.   [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:34
Dans le petit verger, les sœurs Braise et Brise étaient réputées pour être de vraies petites pestes. Inséparables, ces opportunistes ne manquaient jamais une occasion pour se mettre quelque chose sous le bec avec le moins d’effort possible. Les petits pokémons étaient leurs cibles favorites, faciles à attaquer, et toujours en possession de quelques baies à dérober. Elles étaient comme ça, et n’en avaient que faire. Après tout, pourquoi chercher à faire des efforts quand tout était déjà disponible à portée d’aile ?

C’est avec un tel état d’esprit que les deux chipies vivaient d’arbre en arbre, chassant à chaque fois les habituels locataires le temps d’y picorer toutes les baies, avant de partir en quête d’un nouveau garde-manger. Une véritable plaie pour le propriétaire du verger, qui ne cessait de leur courir après pour les chasser une bonne fois pour toute de sa propriété.

Ce dernier arbre à baies était pour elles une véritable aubaine. Fruits juteux, branches confortables et nids déjà prêts, il ne restait qu’à faire déguerpir les habitants par quelques coups de bec pour pouvoir tranquillement profiter du festin. Après les deux premiers jours, l’endroit était pratiquement le leur, et il ne restait plus qu’une petite Ceribou qui bien entendu ne représentait pas une vraie menace à leurs yeux. Mais le pokémon plante logeait sur la branche la plus garnie de l’arbre, et les deux sœurs ne pouvaient accepter l’idée qu’elle mange les fruits les plus juteux à leur place ! Alors elles attendirent patiemment le moment opportun, et se jetèrent sur elle, bec en avant et plumage incandescent prêt à lui griller le derrière.

Seulement, alors qu’elles étaient sur le point de faire tomber la petite cerise de sa branche, une âme inopportune vint les déranger. Une Etourmi, l’air fier, venait de se poser sur l’autre extrémité de la branche et leur adressa des piaillements provocateurs. De quoi elles se mêlait celle-là ? Elle n’était même pas du coin ! Braise écarta les ailes et sautilla à la rencontre de la désagréable invitée afin de lui faire comprendre qu’elle avait tout intérêt à ne pas s’attarder ici. Rapidement, Brise se joignit à elle, cette fois à grands renforts de cris stridents et menaçants.

Le combat sembla inévitable, les deux petites harpies s’approchèrent de la nouvelle venue avec agressivité, désormais convaincues qu’elle aussi voulait sa part de l’arbre à baies. Mais la manœuvre d’intimidation cessa lorsqu’elles sentirent un nouveau poids s’ajouter de l’autre côté de la branche. Le petit Minisange avait profité de la distraction offerte par Lyn pour rejoindre sa camarade Ceribou, légèrement amochée.

Prises de court, les sœurs braisillon agitèrent frénétiquement leurs ailes et se jetèrent en direction des deux oiseaux, ouvrant officiellement le début des hostilités. La branche fut débarrassée de son fardeau et dans une nuée de feuilles vertes, les premiers coups de becs furent décrochés.

À une certaine distance de là, une petite Nirondelle observait calmement l’évolution de la situation à l’intérieur du feuillage l’arbre aux baies. Puis sans hésitation, elle quitta son perchoir et vola gracieusement entre les arbres fruitiers, jusqu’à rejoindre une épaule vêtue d’un yukata bleu marine. Le dresseur ôta les jumelles de son visage et replaça ses lunettes à leur place, puis descendit avec souplesse de l’arbre sur lequel il était perché. Au pied du tronc, il y ramassa une haute cage rectangulaire puis, s’assurant qu’il n’avait rien oublié, envoya son pokémon devant lui pour le guider. Seulement, à peine eut-il fait quelques pas que sur sa route se dressa non pas sur la raison de sa visite dans le verger, mais plutôt sur une grande nappe étendue, et assise dessus, une jeune demoiselle, dont le regard interloqué croisa aussitôt le sien.

« Oh, bonjour ! »

D’abord souriant, l’ornithologue continua son chemin, toujours à la suite de sa Nirondelle. Mais sentant le regard pesant de la jeune inconnue derrière son dos, il s’immobilisa et baissa les yeux vers la grande cage qu’il tenait dans sa main gauche et constata, gêné, que la situation pouvait être mal interprétée. Il se retourna, l’air confus.

« Euuuuuhm, j’ai le droit d’être là hein ! »

Sans doute pas la meilleure réplique qu’il avait en stock.

« Ah-Ah non, ce que je voulais dire, c’est que le propriétaire du verger m’a donné son autorisation. Il y a une fratrie de Braisillon qui attaque ses arbres et s’en prend aux pokémons du coin, et il aimerait qu’on les éloigne. Vous le connaissez peut-être ? Vous êtes de sa famille ? »

L’explication n’était pas très convaincante, à en juger par l’expression perplexe de son interlocutrice. Le dresseur fouilla alors dans ses poches et sortir ce qui semblait être une carte.

« Je suis élève de l’école du champion Albert, à Mauville, et c’est une mission que l’on m’a attribué. Voilà, hm, pardon, bon appétit ! »

Le jeune homme en yukata s’éloigna à nouveau, puis ne put se retenir de faire marche arrière une dernière fois, sentant qu’il avait manqué de politesse.

« Pardon j’aurais dû me présenter, je m’appelle Arnold. Pour être tout à fait franc, je suis un peu nerveux parce que c’est ma première mission en solo, c’est pour ça que je dis n’importe quoi, mais c’est idiot parce que j’ai déjà… Enfin, oui, bon, pardon hein ! Allez, on y va ma belle, sinon cette Etourmi risque d’avoir des problèmes. »

La petite nirondelle adressa un dernier regard à la jeune demoiselle au pique-nique, puis s’envola à tire d’ailes. Son dresseur la suivit aussitôt, tout en se demandant s’il n’avait pas eu l’air trop bizarre aux yeux de l’inconnue.

Informations combat










Lyn ♀︎ nv 16


88/88 pdv



Talent : Regard Vif











Atk -1


Def 0


SpA 0


SpD 0


Vit 0


Prc 0


Eva 0








Minisange ♂ nv 8


40/40 pdv



Talent : Tension











Atk +1


Def 0


SpA 0


SpD 0


Vit 0


Prc +1


Eva 0








Ceribou ♀︎ nv 15


40/75 pdv



Talent : Chlorophylle











Atk 0


Def 0


SpA 0


SpD 0


Vit 0


Prc 0


Eva 0









VS






Braise ♀︎ nv 17


85/85 pdv



Talent : Corps Ardent











Atk 0


Def 0


SpA 0


SpD 0


Vit 0


Prc 0


Eva 0








Brise ♀︎ nv 17


85/85 pdv



Talent : Corps Ardent











Atk 0


Def 0


SpA 0


SpD 0


Vit 0


Prc 0


Eva 0











Historique du combat


L'attaque et la précision de Minisange augmentent !


Minisange utilise Aiguisage !


L'attaque de Lyn diminue !


Brise utilise Rugissement !


Début du combat !




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. Empty
MessageSujet: Re: [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule.   [02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[02][C.SPECIALE] Pour équilibrer l'autre épaule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits
» 1 + 1 = 3 [Capture Spéciale]
» La boutique spéciale
» A la recherche de la Lucario [captue spéciale]
» [Double capture spéciale] Deux en un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Johto :: Doublonville :: Intersection vers Mauville et Rosalia-
Sauter vers: