Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au commencement pas si simple - Feat Déclic

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiseki DenaroCivile

Kiseki Denaro



Au commencement pas si simple - Feat Déclic Empty
MessageSujet: Au commencement pas si simple - Feat Déclic   Au commencement pas si simple - Feat Déclic EmptyDim 12 Déc 2021 - 20:36
Kiseki était enfin arrivé à Doublonville, lors de son long voyage depuis sa région d'origine. Elle n'était pas spécialement fatiguée à vrai dire, elle avait hâte de commencer son périple. La grande ville qui s'étendait devant elle était un défi de taille, mais gérable. Après tout, elle était une citadine accompli à Unionpolis, les codes de la rues n'avaient pas de secret pour elle. Mais clairement, il y avait trop de gens, trop de pokémon, c'était un poil étouffant pour le moment. Le mieux, c'était d'explorer le nord de Doublonville, en regardant sur sa carte incluse dans sa pokémontre, elle vit une petite route plus au nord, ca serait parfait. Elle se dirigea vers celle-ci, son petit sac en bandouillière qui contenait ses affaires de dresseuse, mais pas que. De la nourriture, un nécessaire de coiffeur qui comprenait des ciseaux, une tondeuse et quelques produits dans des mini-flacons pour le voyage.


Elle en profita pour sortir sa camarade Lyn, qui s'accrocha instinctivement sur l'épaule libre de Kiseki qui ne manqua pas de vaciller sous l'effet de surprise. Elle avait pris du poids ou quoi ?... Eh ben ma grande, il faudrait faire un peu plus d'exercice. Il est vrai que ces derniers temps, elle semblait avoir un peu grossi, elle était devenue un peu plus imposante, plus massive. Pas que cela ne lui plaise pas, elle était plus impressionnante comme cela. Le pokémon commença par faire une toilette minutieuse, bougeant sans ménagement sur l'épaule de sa dresseuse. Marcher avec ça sur l'épaule ce n'est pas si simple :

« Hé ma grande, si tu pouvais faire attention, je suis juste en dessous de toi, je ne suis pas juste une branche. »

Lyn l'ignora royalement pour le coup, après tout ce n'était qu'une humaine, elle n'avait pas vraiment à se plaindre d'être sa porteuse. Elle continua donc de plus belle, en émettant des petits cris bien audible à l'intention de n'importe qui qui pourrait l'entendre. Calme toi Kiseki, tu ne dois pas t'énerver, tu sais bien qu'elle abuse constamment. On y peut rien, c'est son caractère, c'est sa façon d'être. Elle avança tant bien que mal a travers les brousses, ne manquant pas d'attirer l'attention des dresseurs aux alentours qui jugèrent que ce n'était pas le moment de déranger cette personne qui avait fort à faire avec son pokémon. Et pour cause, Kiseki était entrain de bouillir intérieurement. Comment faire pour redescendre la pression ? Mis a part exploser ? Fort heureusement, elles arrivèrent a un petit chemin dans la forêt qui semblait mener quelque part. Elle soupira, observa les alentours. Tout ne semblait que végétation et quiétude ici, il y avait un sceau en métal, vide posé contre un arbre. Sans doute un oubli de quelqu'un.


Kiseki aurait voulu aller vérifier mais sa petite et grosse Lyn n'arrêtait pas de bouger de façon un peu brusque, ce qui ne manqua pas d'énerver une fois pour toute sa dresseuse qui explosa littéralement :

« Lyn ! Tu vas arrêter je ne suis pas un perchoir ! Je ne suis pas rigide comme un arbre !
- Piyu – elle s'envola pour se maintenir en face du visage de sa dresseuse, comme pour lui tenir tête-
- Ah mais tu as que ce mot là a la bouche ! C'est toujours pareille. Pui pui pui par ici, pui pui par là. »

Lyn se gonfla et poussa sans réel ménagement sa dresseuse avant de se poser sur le sol dans un regard quasiment snob. La voilà qui recommençait... Elle l'énerve tellement ! Elle pourrait la faire rentrer dans sa pokéball pour la punir, mais elle ne voulait pas vraiment jouer à ce jeu et... elle devait se calmer. Elle alla donc voir ce sceau fait de métal pour voir qu'à l'intérieur, il y avait des restants de baies, dévorer certainement par quelques pokémons insectes qui vivaient là. Heureusement pour elle, la grosse avait l'estomac plein.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Au commencement pas si simple - Feat Déclic Empty
MessageSujet: Re: Au commencement pas si simple - Feat Déclic   Au commencement pas si simple - Feat Déclic EmptySam 8 Jan 2022 - 11:24
Doublonville. Une ville que je connais par cœur, comme ma poche disent les humains. J'ai bien assez patrouillé dans ses rues et ruelles pour savoir quel endroit est intéressant ou non. Je sais quel restaurateur distribue à manger aux pokémon sauvages et je sais où passer pour ne pas être reconnu. C'est Marco qui insista pour que je l'accompagne à Doublonville, enfin que je lui tienne compagnie dans le train surtout. Ensuite il irait faire je ne sais plus quoi avec d'autres scientifiques, sans interêt à mes yeux.

Alors je me retrouvais dans le train entre Safrania et Doublonville, tranquillement couché sur un siège d'un compartiment de première classe. Le contrôleur tenta bien de protester mais il se trouve que j'avais posé la tête sur les genoux d'un dame âgée visiblement très fortunée qui était aux anges de pouvoir poser ses mains dans ma fourrure. Celle ci fit semblant de comprendre la remarque de travers, remarque qui ne la concernait pas mais qu'importe, et affirma que je ne la dérangeais pas bien au contraire. Ainsi elle participa à notre conversation durant tout le voyage. Conversation qui porta sur ce train qui resta bloqué en pleine voie durant six longues heures prenant en otage plusieurs centaines de passagers. Agnès, la dame fortunée, affirma qu'ils auraient pu faire un effort pour envoyer un autre train tandis que Marco pensait que ce n'était pas si grave les passagers ayant reçu de l'eau et de la nourriture. Agnès me demanda alors mon avis :

« Oh moi je serais descendu du train.

-Descendu du train ?

-Histoire de m'occuper.

-Mais c'est dangereux.

-Nah ils n'étaient pas très loin de Jadielle. En six heures nous aurions même pu rejoindre la ville à pied.

-Tu aurais pu t'occuper dans le train.

-Et comment ? Même à supposer que j'aurais eu de la chance en croisant une femelle intéressante, où aurions nous pu aller pour avoir un peu d'intimité ? »

Marco soupira.

« Oh Déclic... Toi et Marco ne pensez vous donc qu'aux filles ? »

Agnès pouffa de rire.

« Allons professeur, ne lui reprochez pas de vouloir vivre. Et si vous n'aviez pas pu sortir du train Déclic ?

-Et bien j'aurais fais une sieste de 6h.

-Tout semble beaucoup plus simple du point de vu d'un pokémon...

-Crrr... Mesdames messieurs dans quelques minutes nous arriverons en gare de Doublonville, terminus du train. Correspondance pour... »

Une fois descendu du train, j'annonçais à Marco qu'il n'était pas question pour moi de l'accompagner à son truc de scientifique. Déjà parce que j'allais affreusement m'ennuyer, ensuite parce que je n'avais pas envie de croiser la K9. Il me donna un rendez-vous pour le train du retour et je me dirigeais vers la sortie de la ville via bien sur des petites ruelles discrètes. Finalement je me retrouvais dans la forêt qui borde la ville. J'évoluais sans but précis, ayant décidé de commencer à chasser un peu plus tard lors j’aperçus un Étourmi posé sur le sol, ne faisant pas attention autours de lui. Je me léchais les babines : il fera un excellent amuse bouche.

Je me mis en position de chasse : tête baissé, pattes fléchies prêtes à bondir. Le pas lent et précautionneux, je m'approchais de ma proie petit à petit, à la fois lentement, discrètement et dangereusement rapide. Je n'avais pas repéré l'humaine qui se trouvait là et de toute façon je m'en moquais complètement. Sortant du buisson, il lui suffirait de tourner la tête pour me voir approcher de l'oiseau qui, pas une seconde, ne me remarqua. Encore trois pas et j'aurais gagné une délicieuse gourmandise …
Revenir en haut Aller en bas
Kiseki DenaroCivile

Kiseki Denaro



Au commencement pas si simple - Feat Déclic Empty
MessageSujet: Re: Au commencement pas si simple - Feat Déclic   Au commencement pas si simple - Feat Déclic EmptyMer 23 Fév 2022 - 23:46
Lyn de son côté qui avait décidé de mener la vie comme elle l'entendait ne fit pas vraiment attention à son environnement. Dans les arbres aux alentours, il y avait bien entendu des bruits d'autres pokémons de type vol, dont elle pourrait faire connaissance si l'envie était là. Mais ce mélanger avec des Roucoul et des Hoothoot, ce n'était pas digne d'un étourmi. Ah ça non. On ne mélangeait pas les baies Oran et les Baies Sitrus. Hors de question donc toute tentative de sociabilisation. Elle attendrait son perchoir personnel qui devrait revenir d'une minute à l'autre. C'est au même moment qu'elle vit quelque chose bouger dans les herbes en face d'elle, d'une nature curieuse, surtout s'il s'agissait d'un potentiel repas, elle jeta un oeil en entrant à l'intérieur. Elle n'y vit qu'une queue rousse s'enfouir un peu plus loin dans les herbes. Elle fit demi tour et... elle tomba sur un pokémon bien plus gros. Plus menaçant. Qui regardait dans sa direction. Immédiatement, l'instinct de survie prit le déçu, mêlée à la peur de servir elle-même de repas devant ce grand prédateur inconnu. Car certes, elle ne connaissait pas cette espèce de pokémon, mais elle pouvait deviner sans trop de mal qu'il devait être dangereux. Elle jeta un oeil, désespérément pour tenter de trouver Kiseki.

Pendant ce temps, Kiseki avait fini d'examiner le sceau, et dans un geste quasi machinale, elle le récupéra par la anse de ce dernier. Il y avait sans doute de quoi faire quelques pokéblocs avec les restes, voir de replanter les graines pour faire en sortes que des arbustes à baies pousse. Et non, elle ne les donnerait pas à Lyn, parce qu'elle n'était clairement pas très sage en ce moment et qu'en plus, elle est plutôt grosse pour une Etourmi. Bon, oui, quelque part, elle était un peu en colère contre Lyn, mais ça ne durait pas généralement pas très longtemps. De quoi râler deux ou trois fois et c'était fini. Il était largement temps d'aller retrouver sa petite boudeuse, elle se retourna et un autre pokémon était présent. Gros. Plutôt classe et très intéressant. Il était en posture de chasse, ça se voyait. Et il chassait... Lyn ? Qui venait de rentrer dans des hautes herbes ?

Cette situation ne plaisait vraiment pas à Kiseki, qui devait agir pour sauver sa pauvre et grosse Etourmi. Bien qu'elle l'avait bien cherchée. Instinctivement, la jeune femme fit un pas un avant, Lançant son bras en arrière qui tenait le sceau en fer qui était quasiment vide et le lança de toute ses forces, sans l'ombre d'un doute vers le Lougaroc présent. Après tout, il semblait être de roche, tous les dresseurs savent que le type Acier du sceau à un avantage non ? Elle s'élança a son tour, sans prendre peur du danger pour s'interposer devant la menace.

“Je ne sais pas qui tu es, mais cette petite grosse m'appartient.”

Hors de question que ça se termine comme ça, elle n'était même pas encore classe.
Revenir en haut Aller en bas
DéclicAncien membre

Déclic


Nombre de messages : 118
Age : 31

Au commencement pas si simple - Feat Déclic Empty
MessageSujet: Re: Au commencement pas si simple - Feat Déclic   Au commencement pas si simple - Feat Déclic EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:24
Bon ce n'est pas avec un Étourmi que je vais me nourrir. Ces petits oiseaux n'ont pas beaucoup de viande mais ne sont pas si difficiles à attraper. En les accumulant il est possible de se rassasier quand même. Il s'agissait surtout d'une gourmandise : ça craque sous la dent en offrant un jus délicieux. C'est agréablement salé, un petit instant de bonheur alimentaire. C'est meilleur qu'un Piafabec mais bien moins bon qu'un Canarticho. Bon l'articho j'en veux pas et il faut faire attention au bec. Les Psychokwak c'est aussi très simple à attraper mais c'est surtout pour préparer l'hiver : c'est bien gras, leur viande fond sous la dent miam.

L'Étourmi remarqua ma présence beaucoup trop tard : il n'aurait pas le temps de prendre son envol. Impulsion... Mais changement de programme ! Une humaine se précipita et me balança un seau à la figure. Un autre pokémon l'aurait prit en pleine tête, elle aurait même pu l'assommer. Mais j'avais entraîné mes réflexes : je lançais ma queue de fer et frappais violemment le seau qui s'envola en sens inverse. Il passa tout prêt de la tête de l'humaine et percuta un arbre avec violence avant de s'écraser au sol dans un concert métallique. L'attaque avait été si violente que le métal du seau était brisé, il était complètement déformé.

Une humaine s'interposa entre l'oiseau et moi. Loin d'être effrayé, je me plaçais en position de combat : pattes fléchies, tête légèrement baissée, oreilles bien droites, regard fixe et concentré. Mais contrairement à la majorité des canidés, notamment les Caninos de la police qui étaient entraînés à impressionner par des grondement, je restais parfaitement silencieux ce qui, en réalité, était une menace beaucoup plus sérieuse. Lui sauter à la gorge pour me défendre ? Aucun problème et aucun remord.

Elle m'expliqua que l'oiseau lui appartenait. Durant dix secondes, la tension ne redescendit pas. Puis je me redressais, fis deux pas en arrière et m'assis.

« Je te demande pardon, je ne savais pas. »

Je lançais un regard à l'oiseau. Quel dommage : une belle gourmandise qui me passait sous la truffe. Mais manger les pokémon des humains était interdit.

« Vous devez être plus prudentes toutes les deux. Je n'avais aucun moyen de savoir que cet Étourmi appartient à un humain. Sans ton intervention je l'aurais croqué sans hésitation ni remord. »

Un pokémon sauvage serait certainement parti aussitôt à la recherche d'une nouvelle proie. Un autre aurait lancé un jet de sable ou quelque chose comme ça pour s'offrir une fenêtre de sorti. Bien éduqué, j'attendis qu'elle me réponde ou mette fin à notre interaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au commencement pas si simple - Feat Déclic Empty
MessageSujet: Re: Au commencement pas si simple - Feat Déclic   Au commencement pas si simple - Feat Déclic Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement pas si simple - Feat Déclic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts de l'arène [feat Déclic et Félicia] [FINI]
» La rivière de notre enfance [feat Kaiza]
» Voyage dans le temps [feat Giovanni]
» Déclic [JDB]
» Déclic [Relations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Johto :: Doublonville :: Intersection vers Mauville et Rosalia-
Sauter vers: