En quelques mots
- Naïve et innocente
- Santé fragile
- Habite dans une serre
Ce qu'il faut savoir
Histoire : Sous son air innocent et jovial, Pétunia cache un passé tragique. Alors qu'elle n'avait que 7 ans, un terrible incendie s'est déclaré chez elle et a coûté la vie à ses deux parents. La petite fille, elle, a pu miraculeusement être sauvée à temps par les rangers secouristes et a été aussitôt transportée à l'hôpital. Très durement touchée par les fumées toxiques, Pétunia a passé plusieurs mois dans le coma, puis a commencé à se rétablir lentement, toujours sous assistance respiratoire. Extrêmement sensible à la moindre impureté de l'air, l'enfant ne semblait pouvoir respirer normalement que dans les espaces stérilisés de l'hôpital, ou en compagnie du Phyllali que l'équipe soignante lui avait offert. Convaincues de l'effet bénéfique des plantes sur Pétunia, les infirmières se sont alors toutes associées pour permettre à Pétunia de récupérer la grande serre héritée de ses parents, biologistes, que l'on menaçait de détruire. Désormais propriétaire de la serre, Pétunia y réside en compagnie d'un nombre considérable de pokémons plantes et a fini par ouvrir sa petite boutique de fleuriste à Ville Griotte avec l'aide de son infirmière personnelle devenue sa meilleure amie.
Pokémons : Pétunia possède un lien extrêmement étroit avec les nombreux pokémons plante qui vivent en sa compagnie. Tous l'écoutent docilement et sont au petit soin pour elle. Ce sont notamment eux qui ont aménagé la serre pour qu'elle puisse y vivre avec tout le confort nécessaire. Pétunia a quant à elle appris très rapidement les différents besoins de ses pokémons : elle sait quand ils ont besoin d'eau ou de soleil, quand il fait trop chaud ou trop froid, et prend plaisir à accueillir de nouveaux pokémons plante et libérer ceux qui ont terminé leur croissance.
Relations : La serre ne se situant pas à Ville Griotte même, mais plus au nord, elle ne reçoit pas beaucoup de visite, sauf des personnes qui savent comment y accéder. La boutique de fleurs, en revanche, reçoit très fréquemment des clients, tous attirés par les bonnes odeurs qui s'en dégagent. Le Jardin Sucré s'est de cette manière peu à peu fait connaître dans Johto et Kanto, et fournit aujourd'hui des fleurs partout dans la région.
Autres détails : Ne pouvant pas beaucoup voyager du fait de sa santé fragile, Pétunia est toujours ravie d'accueillir dans sa boutique des challengers ou des rangers, car ils ont toujours de belles aventures à raconter. Lorsque ceux-ci ont un pokémon plante dans leur équipe, la fleuriste en profite toujours pour prodiguer quelques conseils sur la façon idéale de s'en occuper.
Secrets secrets… : Une rumeur raconte que Pétunia se baigne tous les matins dans l'eau pure du petit étang de sa serre, dissimulée derrière d'épaisses rangées de roseaux. Certains petits malins auraient essayé d'aller y jeter un œil, mais un Florizarre leur a rapidement fait comprendre qu'ils n'étaient pas les bienvenus ici…