Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
MessageSujet: Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]    Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:39
Une magnifique journée ensoleillée qui s’annonce. L'astre du jour n'est pas encore à son zénith lorsque le chemin de terre sous mes pieds laisse place à la rue pavée d'Oliville. Il n'est pas encore 11h, il ne fait ni trop chaud ni trop froid, et pas un seul nuage n'ose voiler ce ciel bleu qu'on pourrait croire d'été. Une douce brise me caresse le visage, et je m'arrête un instant pour contempler la mer qui s'entend a perte de vue derrière les petites maisons de cette ville côtière. Un temps parfait pour naviguer...

Oui, je suis ici pour une petite ballade en mer. Qui ne serait pas tenté par un temps aussi magnifique ? Mais je ne me suis pas rendu ici par hasard, évidement. Depuis ma dernière capture, qui m'a accordé un splendide spécimen admirablement crétin de Ramoloss, j'ai longtemps cherché sur quelle rareté jeter mon dévolu ; l'heureux élu se trouve être un habitant des grands fonds très ancien, un poisson aux écailles dures comme la pierre datant de la préhistoire et d'une certaine rareté, Relicanth. Ce pokémon vit uniquement dans les abysses de certaines mers du globe, et d'après quelques recherches, il y a de fortes probabilités que j'en rencontre par ici. Il ne me reste plus qu'à trouver un bateau et du matériel de plongée... ah, j'aurais peut-être du vérifier s'ils proposent ça dans les attractions pour touristes avant de venir.

Arrivée au port, je tombe justement sur un groupe de marins en train de préparer leur embarcation. A en juger par leur matériel - dont d'énormes filets destinés à la pêche au Kraby - j'en déduis qu'il s'agit de pêcheurs. J'interpelle celui qui semble être le capitaine pour me renseigner :


"Excusez-moi, vous connaissez quelqu'un qui organiserait des sorties en mer pour plonger ?
-C'est pas vraiment la saison ma p'tite dame ! Mais j'conais quelqu'un qui pourrait ptet vous aider... tiens, le v'là justement. Hé Jean Pierre, ya des pigeons pour toi !
-Hahaha ! Vous tombez bien, j'allais justement à Irisia pour affaires. Par contre c'est pas gratuit vous savez, c'est 750 $ la sortie.
-*Un peu cher mais bon... je n'ai pas trop le choix* On embarque quand ? dis-je en lui tendant les billets multicolores tant convoités par les hommes.
-Je vais chercher le matos et on y va. Attendez-moi ici."

Dix minutes plus tard, le petit bateau de pêche quitte le quai et s'éloigne lentement de la civilisation pour fendre les eaux en direction de l'île d'Irisia. Penchée sur une des barrières de sécurité, je tente de deviner la présence de pokémons aquatiques sous la surface ondulée de la mer turquoise. De nombreux bancs de Raimoraid nous accompagnent, parfois quelques Tentacools et Hypotrempes, tandis que des vols de Goélises et Bekipans traversent le ciel en jetant leurs ombres sur l'écume. Progressivement, la mer se teinta d'un azur plus sombre...

"Voilà, on est arrivé sur la zone de plongée. Enfile la combinaison et plonge, mais traine pas trop hein. T'as une demi-heure, après c'est 500 $ de plus le quart d'heure.
-Ça, tu peux toujours rêver mon gars...
-Pardon ?
-N-non rien."

Je me retire à l'arrière du bateau - histoire que ce pervers de capitaine ne me mate pas en sous-vet', à sa tête ça m'étonnerait pas qu'il en ait envie - et j'enfile la combinaison rapidement. On pourra dire ce qu'on veut, marcher avec des parles et 20 kilos de bombonnes d'oxygène sur le dos c'est pas facile. Je prends tout de même avec moi mes pokéballs et mon "fidèle" Lord Ramoloss pour mon baptême de combat sous-marin. Sans perdre plus de temps, je me laisse tomber du pont, fermant les yeux.

Lorsque que je les ouvre à nouveau, je me trouve dans un décors presque irréel tellement la variété de couleurs et impressionnante : des algues de diverses couleurs ondulent doucement sous le faible courant, tandis que de multiples espèces de pokémon nagent autour de moi. Des Corayons, Loupiots, de temps en temps un majestueux Démanta et quelques Lovdicks. Ramoloss nageait toujours à coté de moi, me fixant de son regard vide et idiot. Je m’agrippe a lui et prend un peu plus de profondeur, pour finalement arriver sur le fond sablonneux et rocheux. L'endroit où je me trouve semble être une sorte de large couloir entre deux montagnes de roche et de corail pourvues de nombreuses cavités abritant des pokémons, mais une en particulier attire mon attention : une forme brune se détache de la roche noire, une forme de poisson..
.

"Je te tiens Relicanth, tu ne m'échapperas pas ! Montre toi que je t'admires *-*"

L'être hybride entre poisson et roche sort timidement de sa cachette, laissant paraître ses écailles sombres tachetées de beige à la pâle lueur de ma lampe. En fait, la luminosité est tellement faible qu'on aurait pu croire à une sorte de nuit polaire, s'il n'y aurait pas eut toute cette eau autour. Mais en ce moment, je ne me souci que de baver devant le majestueux poisson des grands fonds, ce qui ne fait qu'augmenter ma détermination a le capturer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

avatar



Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
MessageSujet: Re: Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]    Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  EmptySam 5 Mai 2012 - 17:51
Lorsque Relicanth aperçu se poisson qui avait, avouons-le, une tronche vraiment étrange, sa première réaction fut de faire « Blob », tout en lâchant une bulle aussi grande qu'un aquarium mais vu que ce n'était pas vraiment utile, il se reprit rapidement et eu une réaction infiniment plus utile.
Il s'arrêta, et regarda, dans un « Caaaaaanth ? », beaucoup plus élégant. Et idiot.
Ah, en fait, ce n'était pas un poisson, c'était un représentant d'une espèce que Relicanth croyait disparu, une humaine quoi, qui avait enfilé...une espèce de grosse combinaison étrange, qui vraisemblablement lui permettait de respirer sous l'eau. Ah les humaines...toujours aussi inutiles, même pas capables de respirer dans l'eau, je vous jure !

"Je te tiens Relicanth, tu ne m'échapperas pas ! Montre toi que je t'admires *-*"

Ouais heu... Moi je suis pas contre, mais si tu parles, l'eau va rentrer dans ton mas..., ah, zut, trop tard. Observant avec un plaisir sadique l'humaine qui était à moitié en train de se noyer, Relicanth alla se poser paresseusement sur un rocher sous-marins.
Ah mais oui ma petite, fallait réfléchir un peu avant, hein ! C'est ça, débat-toi, fait-rentrer un peu plus de flotte dans ton masque... En fait, les humains sont vraiment marrant à regarder...
Surtout quand ils sont en train de se noyer en fait.

Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  369

Niveau 22

Fonds marins :
Si vous envoyez un Pokémon non adapté au combat sous l'eau... Bah grosso modo il va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
MessageSujet: Re: Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]    Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:12
En train de me noyer ? Point du tout mes amis, sachez qu'il est tout à fait possible de parler avec un masque de plongée. Bon, évidement, l'idée d'une avancée technologique échappe totalement à ce genre d'ermites des fonds marins... mais peu importe, il fera l'affaire. Ce paresseux se pose sur les rochers en me regardant d'un air bizarre... ok, je ne suis pas experte en plongée sous-marine, mais je ne suis quand même pas ridicule à ce point... à moins qu'il admire ma beauté naturelle ?

Bon, c'est pas tout, mais on va pas rester là à se regarder dans les yeux. Il ne faudrait pas trainer trop non plus ou je vais manquer d'oxygène... allez, commençons les hostilités !


"Lord Ramoloss, Vibraqua pour le réveiller un peu !
-Molooooosse ?"

Comme d'habitude, il fait mine de ne rien comprendre et se met à agir quelques secondes plus tard, sans même s'en rendre compte. Que voulez-vous, quand on a le cerveau lent... Bref, le rat tout rose et tout moche forme une jolie sphère bleue lumineuse entre se pattes, puis la lance nonchalamment en direction du Relicanth, faisant vibrer l'eau sur son passage. Ce poisson étant partiellement un type roche, l'effet de l'attaque devrait se faire sentir... en plus d'une possible confusion qui résulterait de la violence du choc. Plus qu'à espérer qu'il ne serait pas trop violent en retour...

Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  079
Niveau 30
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
MessageSujet: Re: Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]    Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:19
Après une idiote, un débile. Oui, ces deux la faisaient vraiment la paire, une idiote de son espèce qui parlait sous l'eau ne pouvait avoir comme Pokémon qu'une andouille profonde. De la mauvaise foi ? Relicanth ?
Non, vous devez avoir une imagination débordante, ce n'est pas parce qu'elle a pensé à utiliser un Pokémon qui est capable de vivre sous l'eau qu'elle doit être dotée de la moindre trace d'intelligence dans son misérable petit cerveau d'humaine. C'est sûrement un coup de bol.
Bon, maintenant, on va se poser une question tout à fait existentielle. C'est à dire, pourquoi cette misérable humaine si futile que je n'ai même pas envie de trouver d'autre qualificatifs pour la décrire a t'elle eu besoin de sortir un Pokémon ?

"Lord Ramoloss, Vibraqua pour le réveiller un peu !
-Molooooosse ?"

Ah ? Elle voulait qu'il attaque ? Mais attaquer qui, quoi, comment ?
Le Relicanth interrompit momentanément ses pensées lorsqu'il se mangea un anneau aquatique vibrant dans la tronche, au point de le propulser en arrière et d'imprimer sa silhouette dans un rocher un peu plus large qui se trouvait derrière.
Fou de colère, le Pokémon ancien s'ébroua, et dévisagea d'un œil meurtrier. Non mais ça fait super mal ! On a pas idée d'attaquer les gens comme ça sans les prévenir ! Non mais vraiment, comment Relicanth pouvait imaginer qu'elle voulait l'attaquer alors qu'elle le dévisageait tout simplement comme s'il était l'objet de ses désirs et qu'elle avait envoyé un Pokémon à l'assaut !

En attendant, il fallait se défendre ! Et c'est ce qu'il fit, par une magnifique démonstration de Tomberoche qui provoqua la chute de quelques nouveaux rochers sur ce fichu rat rose. Naméoh, faut pas me chercher moi.

Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  079
Reçoit Tomberoche
Vitesse diminuée, au prochain tour, l'attaque de Relicanth touchera Ramoloss en premier.
117/150 pvs

Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  369
Se mange Vibraqua
34/88 Pvs
Confusion esquivée
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
MessageSujet: Re: Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]    Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:41
Tout a marché comme sur des roulettes. Le magnifique poisson antique s'encastre dans la roche, bien sonné par l'attaque "fulgurante" de Lord Ramoloss. Un peu trop sûr d'elle la bestiole, on dirait. A vrai dire, il semble plutôt surprit de l'attaque soudaine, et maintenant outré d'avoir une gravure à son image dans un rocher au moins aussi vieux que lui. Comment ça, c'est pas gentil ? Il n'avait qu'à venir avec moi de lui même, s'il n'est pas content !

Donc voilà, monsieur n'est pas content lance un regard satanique, du genre vraiment malsain, tu sais l'air de dire "je vais te tuer", mais en plus méchant, du genre "je vais te pendre par les orteils et abuser de toi avant..." Non non, je ne divague pas du tout. Et donc, le tas de cailloux ancien, qui venait de se faire ensevelir sous un autre tas de cailloux tout aussi ancien, s'ébroue et rend la pareille au pauvre Ramoloss qui se retrouve à son tour emmuré vivant. Le crétin s'était pris un gros débris en plein sur le crâne sans broncher, ne réalisant pas encore la douleur qu'il ressentirait dans les quelques minutes à venir. Autant attraper cette superbe pièce de collection avant qu'il ne s'en rende compte alors... elle devrait pouvoir encaisser encore au moins une attaque sans tomber K.O., pourvu que Ramy puisse bouger à temps après la Tomberoche... (bah oui, même les pokémons ont droit à des diminutifs ridicules). D'ailleurs, je vois que l'objet ultime de ma convoitise s'apprête à remettre ça.


-Allez, prépare toi à répliquer avec Poinglace !

La pattoune du rat rose et blanc s'illumina d'une lueur cyan mais il était déjà trop tard pour porter l'assaut en premier. Mais peut importe, après ça, je n'aurais plus qu'à jeter cette petite balle achetée exprès pour l'occasion et... et il sera à moi, à moi toute seule youpi ~ ♪
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
MessageSujet: Re: Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]    Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:46
Alors hein, ça t'en bouche un coin, l'espèce de bestiole que l'on pourrait confondre avec un sac à main, hein ? … Quoi ? Pourquoi il me regarde comme ça, lui ? Non, disposerait-il d'une force mystique qui l'empêche de se rendre compte de la douleur, lui permettant ainsi de combattre en ignorant cette dernière ?
Pour la première fois, Relicanth considéra son adversaire avec ce qui semblait être une once de respect. Réussir à ignorer à ce point les signaux de son cerveau pour se concentrer sur une seule chose, la victoire, était une aptitude rare, qui ne souriait qu'aux plus entraînés. C'est pour cela qu'il n'eut aucun regret lorsqu'il lui envoya une autre attaque Tomberoche. Relicanth était maintenant convaincu qu'eux deux étaient des êtres d'exceptions, liés par un combat millénaire qu'ils devaient régler ici et maintenant.
Si ça se trouve, le sort du monde en dépendrait.

- Reliiiii ! Reli caaaaaaanth ! (Ooooooh, toi, mon adversaire de toujours, montre-moi ta fooorce, et combattons de notre mieux!)

Et il agita une de ses nageoires d'un geste théâtral afin de suivre sa déclaration dans la classe la plus complète. Jusqu'à ce qu'il vit son rival bouger, et plonger vers-lui, lui collant une patate tout aussi théâtrale que sa déclaration. Relicanth voltigea en arrière, et avec infiniment plus de difficultés, se stabilisa. Avant de se tourner vers Alizire, ne percutant pas qu'elle ne devait pas comprendre son langage.

- Relicanth ! Canth canth re. Reli ? (Femme ! Toi aussi tu dois avoir un rôle dans cet événement historique qui se déroule. Alors je te le demande, quel est ton rôle?)

Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  079
84 / 150 Pvs

Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  369
11 / 88 Pvs
Revenir en haut Aller en bas
Alizire EclareyAncien membre

avatar



Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
MessageSujet: Re: Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]    Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:40
Eh bien, la classe la rascasse. Ses mouvements de nageoire gracieux lorsqu'il attaque sont plutôt impressionnants. Reste plus qu'à lui apprendre comment y joindre l'efficacité et ce sera un allié de choix. Cependant, il n'avait pas vu venir la droite magistrale du rat rose bonbon qui l'envoya voltiger. La difficulté avec laquelle il se stabilise suite à cet assaut laisse présumer que le moment est parfaitement choisit pour une capture parfaite.

"Relicanth ! Canth canth re. Reli ?"

Je... rêve ? Plus de mépris dans ce regard, peut-être même une once de respect ? Que me faut ce soudain changement d'attitude, aurait-il comprit son erreur ? Reste que je ne comprend pas un traitre mot de ce qu'il peut bien me raconter.

"Il dit quoi Ramy' ?
-Molooooose ? (Gné ?)"

Je pousse un profond soupir, me sentant bien seule tout à coup. Certes je n'ai pas non plus compris ce que disait l'attardé, mais le ton de sa voix m'en disait bien long sur la nature de sa réponse. Quelle qu'elle soit, l'aide procurée serait de l'ordre du néant. Je pris la scupaball achetée exprès pour l'occasion et...

"Je sais pas ce que tu me racontes, mais avec tout ce que j'ai galéré pour t'avoir, tu viens avec moi !"

La capsule bleue et blanche décrivit une trajectoire courbe jusqu'au crâne rocheux du poisson, certes considérablement ralentie par l'eau mais qui parvient tout de même à le capturer. La capsule remua encore quelques secondes sur le sable, puis s’immobilisa. Oui je suis heureusement d'avoir enfin attrapé mon précieux, mais on garde les réjouissances pour quand on retrouvera ce cher plancher des écremeuhs, surtout avec tout le fric que va me pomper cet arnaqueur si je dépasse les horaires convenus.

De nouveau à la surface, je remonte sur le pont du bateau complètement crevée. Je rappelle mon fidèle Ramoloss dans sa balle et me retire à l'arrière pour ôter cette foutue combinaison qui me fait crever de chaud, une véritable étuve. Une fois changée, je reste assise dos à la cabine, à l'endroit où l'on peut éviter au maximum ce foutu soleil qui vous matraque le crâne, pendant tout le reste du trajet. Je dormais presque lorsque nous débarquons à Irisia.


"Terminus, tout le monde descend !
-Hein que... ?
-Allez on s'réveille ! J'ai dis que j'vous emmenait plonger, j'ai jamais dit que j'vous offrait l'retour. Mais c'est mon jour de bonté, j'vous la fait pour la modique somme de...
-Ça tombe bien, j'avais pas l'intention de rester une minute de plus avec vous ! A plus !"

Je me relève d'un bond et quitte le bateau de cet escroc en coup de vent, ne lui laissant même pas finir son offre. Il croit quoi lui, que je vais me laisse plumer comme un pigeon ? Pour le retour, je me débrouillerais, il y a plein de choses à faire à Irisia en attendant.

-----

HRP - Je suppose que les chances de capture sont de 100%, après si j'me trompe j'éditerais
Revenir en haut Aller en bas
PerleMaître du jeu

avatar


Nombre de messages : 103

Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
MessageSujet: Re: Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]    Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:47
Capture validée !

Relicanth.
Niveau 22
- Tomberoche
- Baîllement
- Pistolet à O
- Armure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
MessageSujet: Re: Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]    Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Reliques, aquatiques, hystériques ~ [Capture Spéciale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 + 1 = 3 [Capture Spéciale]
» Objet de tant de convoitises... Enfin à moi ! [Pnj | Capture spéciale]
» Quelle bonne idée de s'ennuyer [capture spéciale PV PNJ]
» Perdu ? Mais non, enfin je crois pas ... Si [Capture Spéciale]
» [capture spéciale ] La petite bougie pour éclairer nos nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Archives :: Anciennes archives (2013) :: RP terminés-
Sauter vers: