Inktober 2021

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyMar 28 Sep 2021 - 12:51
intkober 2021

Inktober du forum


Pour l’arrivée de l’automne, nous vous proposons de passer le mois tous ensemble en participant à un petit jeu ! Pas d’inscription ni d’obligation, l’objectif est surtout de se faire plaisir et de découvrir les autres membres sous un jour différent !



C’est quoi inktober ?



Inktober est un challenge particulièrement répandu sur internet au sein de la communauté des illustrateurs et autres artistes. L’objectif de base est simple : chaque jour du mois d’octobre se voit attribuer un thème décidé à l’avance et l’artiste doit produire une illustration en lien avec ce thème. Initialement, la condition était de réaliser cette illustration avec de l’encre, d’où le nom, mais depuis, les modalités ont bien changé, et chaque illustrateur est libre d’utiliser la technique qu’il souhaite !



Inktober est donc à la base un challenge où chaque participant doit s’imposer un rythme de travail régulier pour réussir à produire quelque chose chaque jour. Évidemment, ce n’est pas un concours ni un jeu soumis à des règles sévères disant que si un jour est manqué, alors le challenge est perdu. L’objectif n’est pas dans la performance, mais dans l’idée de donner aux artistes l’opportunité de travailler sur un projet à la fois personnel et collectif.



Aujourd’hui, Inktober s’est largement démocratisé, et il n’est plus du tout limité à la création d’illustration. C’est pourquoi nous proposons aux membres qui le souhaitent de participer à leur manière, sur le forum !



Les règles sur le forum



Vous l’aurez compris, nous ne limitons pas la participation à Inktober à la production d’illustrations. Il peut s’agir de n’importe quoi, littéralement. Une photo, un petit texte, un dessin, un poème, tout peut fonctionner ! Le plus important est que ce soit une création de votre part, car c’est ça le plus intéressant !



Je ne sais pas quoi faire…



Puisque nous nous trouvons sur un forum rp, écrire un petit texte en lien avec le thème du jour peut être une première piste. Il peut s’agir d’un commentaire personnel, ou une mise en situation de votre personnage du forum (ou pas) liée au thème du jour. Il peut s’agir de quelques lignes comme un long texte : vous seuls êtes juges de votre critère !



Bien entendu, nous ne limitons pas la participation à l’écriture de textes, bien au contraire ! Si vous avez envie de partager vos croquis ou petits dessins, nous serons ravis de les voir ! De même pour les photos, ou pour toute autre idée qui vous aura traversé l’esprit.



Aucune obligation non plus de se contenter d’un seul format, vous pouvez tout aussi bien passer de la photo au dessin, puis du texte à une image, bref, l’important est de vous amuser et suivre votre inspiration !



Vous êtes également libres de lier vos contributions aux thème plus global des pokémons si cela vous dit ! Mais encore une fois, tout dépend de vos envies.



J’ai manqué un jour !



Et alors ? emoticon



Nous n’obligeons personne à participer chaque jour. Il peut s’agir d’une fois par semaine, ou bien uniquement lorsqu’un thème vous inspire. Il ne s’agit pas d’une évaluation ni d’un travail à rendre, mais bien d’un jeu auquel vous êtes libres de participer selon les modalités que vous souhaitez ! Inutile de se sentir à raccrocher les wagons si vous n’en avez ni le temps, ni l’envie !



En d’autres termes, vous seuls êtes juges de votre manière de contribuer à l’inktober. La seule condition que nous vous donnons est de ne pas oublier de s’amuser et de prendre du plaisir à participer avec les autres !



J’adooooore ton dess-



Attention ! Par souci de clarté dans le topic où seront publiées les contributions, nous vous demandons de limiter vos commentaires des autres participations au minimum, et de les reporter plutôt dans le channel discord spécifiquement ouvert pour l’occasion. De cette manière, les différentes contributions seront plus visibles pour tout le monde.



Autre chose ?



Non, si ce n’est qu’il ne faut pas oublier que nous restons sur un forum tout public, donc attention aux dessins ou textes sensibles pouvant choquer. Pour le reste, c’est à vous de jouer !



Et les thèmes alors !



Les voici ! Cette liste provient de la sélection officielle d’inktober, disponible ici. Les mots sont volontairement laissés en anglais pour que chaque membre puisse interpréter les thèmes à sa manière. Chaque vendredi, Super Staff interviendra pour rappeler les thèmes de la semaine suivante.




  1. Crystal

  2. Suit

  3. Vessel

  4. Knot

  5. Raven

  6. Spirit

  7. Fan

  8. Watch

  9. Pressure

  10. Pick

  11. Sour

  12. Stuck

  13. Roof

  14. Tick

  15. Helmet

  16. Compass

  17. Collide

  18. Moon

  19. Loop

  20. Sprout

  21. Fuzzy

  22. Open

  23. Leak

  24. Extinct

  25. Splat

  26. Connect

  27. Spark

  28. Crispy

  29. Patch

  30. Slither

  31. Risk



Le challenge commence ce vendredi 1er octobre.

Il suffira de poster à la suite !
Amusez-vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Super StaffMaître du jeu

Super Staff


Nombre de messages : 1018

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyVen 1 Oct 2021 - 8:02


Semaine 1


C'est parti pour un mois de création !
Voici les thèmes de cette première semaine :




  1. Crystal (01/10)

  2. Suit (02/10)

  3. Vessel (03/10)

  4. Knot (04/10)

  5. Raven (05/10)

  6. Spirit (06/10)

  7. Fan (07/10)


Bonne chance et amusez vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-rpg.forum-actif.net
Ayla KumaRanger

Ayla Kuma


Nombre de messages : 36
Age : 35
Rps en cours : Epique Epique et Dracologue - Octave

Quand on arrive en ville - Jack

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:57
#1 - Cristal

Le cristal scintillait…

D’une magnificence à peine réalisable pour ce pauvre aventurier, simplement venu récolter des pierres de foudre à l’origine… D’une somptuosité à en tant couper le souffle, qu’il resta longuement bouche bée, à le contempler. Sa mission initiale lui échappait totalement désormais.

Et comment ne pas rester, en effet, abasourdi ?

Des éclats d’or et de soleil luisaient à la surface de ce gros cristal en forme d’œuf, au plus profond d’une caverne perdue et oubliée depuis – combien de temps, des dizaines ? des centaines ? voire des milliers d’années ?

Il ne le savait pas, il ne le savait plus.

Comme mû par une force extérieure à lui-même, il s’approcha du cristal à la forme si particulière, et fasciné, posa la main sur la surface bleutée et veinée de sillons dorés de ce si étonnant phénomène à priori naturel.

Son contact le surprit : il s’attendait à quelque chose de froid, neutre peut-être, mais pas du tout à quelque chose d’aussi chaud.

Même brûlant.

Son cœur se mit à battre mille fois plus vite, sentant quelque chose à l’intérieur du cristal, comme si une créature intangible et invisible lui tendait ses bras dans ce berceau si inhabituel. Son instinct, tout aussi saisi que le reste de son être, ne lui hurla pas de s’enfuir alors pourtant qu’il voyait quelque chose d’or glissait le long de ses propres veines, le long de son bras, dans sa main, sur ses doigts, puis s’infiltrer à l’intérieur du cristal.

Ses forces le quittaient, mais il ne bougeait toujours pas.

Il l’aurait pu, pourtant, si son esprit avait su se détourner de ce qui dansait sous ses yeux. Mais comment l’aurait-il réussi ? Son propre sang pénétrait la surface pure du cristal, et entouré de ce halo de soleil qu’il aurait tant aimé capturer pour l’emporter en dehors de cette caverne, filait vers le cœur de l’œuf, allait tourner tout autour d’une forme qu’il devinait à peine ainsi.

Mais s’il restait plus encore, peut-être le verrait-il enfin… S’il donnait encore un peu plus de ses forces…
Peut-être enfin verrait-il cette force si mystique qui l’avait appâté ici…

Deux yeux aussi bleus que le cristal s’éteignirent, et l’inconnu tomba au pied du cristal, se fondant en un petit lac d’une eau transparente qui remonta les marches du piédestal, rejoignant le sang d’or. Plus d’os, plus de chair, juste un tas de vêtements qui se décomposeraient en poussière bientôt, formant les mêmes tas que les dizaines de mottes de terre qui gisaient dans toute la pièce, ça et là dispersé au gré d’une maigre brise.

Deux yeux bleus s’étaient fermés à jamais, mais deux yeux roses s’ouvrirent au plus profond du cristal, autour d’une forme vaguement reptilienne, enveloppée d’un milliard d’écailles d’or.

Un petit croc sortit d’une babine, un petit sourire.

C’était le dernier.

Bientôt il sortirait du cristal. Bientôt il irait réunir l’or dont il avait besoin pour grandir.

Bientôt, il fascinerait le monde entier.


On s’inclinerait devant lui, ou on mourrait et on le ferait croître encore. Tel est le destin d’un dragon de sang.


Dernière édition par Ayla Kuma le Ven 8 Oct 2021 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achille SummerCivil

Achille Summer


Nombre de messages : 69
Age : 29

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyVen 1 Oct 2021 - 14:21
Et voilà ma participation pour le jour 1 !

Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne StappletonCivile

Gwendolyne Stappleton


Nombre de messages : 61
Rps en cours :
Visite au manoir (Elias)
Un doux parfum d'aventure

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyVen 1 Oct 2021 - 15:32
Lexie travaille en tant que toiletteuse dans un célèbre salon de Doublonville. C’est une experte de l’entretien de pokémon, peu importe son type et son espèce. À l’occasion de ce mois d’octobre, notre chère amie nous partage de précieuses informations tout droit tirées de son PokéLexie, son pokédex personnel recensant toutes les données nécessaires pour bien entretenir et s’occuper des pokémons !

Son amie Bettina Piesch, qu’elle assiste de temps en temps lors des défilés, s’est également permise de donner son avis à chaque nouvelle entrée du PokéLexie.

À chaque jour son pokémon !

Poké
Lexie



Strassie
N°1 : Crystal




Profil : Petite bête trop choupi ! Longues oreilles, grands yeux brillants, collerette duveteuse et corps aussi dur que de la pierre. Flotte au-dessus du sol avec une force magnétique. Docile et amical en général, attention aux cristaux, qui sont très sensibles ! Déteste le contact avec l'acier.







Conseils pour toilettage : Ses oreilles font qu'il craint le bruit, alors aucun accessoire bruyant pour le nettoyer ! Un chiffon humide suffit à enlever la saleté et la poussière. Pour faire briller les cristaux, la gomme en pierre douce est parfaite ! La collerette n'est pas faite de poils, mais de morceaux de roche minuscules qui donne une impression de duvet. Les fibres du tissu s'y accrochent, le mieux pour la nettoyer est une brosse en poils de Couafarel qui permet de retirer toutes les poussières et bien faire briller ! Les cristaux fissurés se réparent tout seul. Ne jamais chercher à polir soi-même !





La p'tite astuce :



Si le Strassie laisse derrière lui des petits débris de terre et de pierre un peu partout, c'est signe que le taux d'humidité est trop bas dans la maison, et que sa pierre s’assèche ! Un lavage régulier à l'eau claire évite ces problèmes. En plus, ils adorent être nettoyés !





L'avis de Bettina ❤


C'est un petit bijou ! Et Bettina a-dore les bijoux ! Je l'imagine déjà, porté sur la tête en guise de coiffe, captant toute la lumière des spotlights et renvoyant des rayons multicolores dans le ciel de la nuit ! … Utiliser les cristaux seulement !? Bettina est choquée, quel manque d'audace ! Non ! Le pokémon est grandiose, il faut le garder entier !




Revenir en haut Aller en bas
Octave FerysHors-la-loi

Octave Ferys



Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyVen 1 Oct 2021 - 16:33
Est-ce qu'on peut dire que les grands esprits se rencontrent Gwen ? *kof*

Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyVen 1 Oct 2021 - 19:28
Crystal
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GordonPokémon dressé

Gordon


Nombre de messages : 26
Age : 30

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptySam 2 Oct 2021 - 10:02
(Je fais la technique Tommy, je poste avant d'avoir fait pour garder la place ~ Désolée du retard, on a du monde tout le weekend...)

Crystal
Spoiler:


Dernière édition par Gordon le Sam 2 Oct 2021 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne StappletonCivile

Gwendolyne Stappleton


Nombre de messages : 61
Rps en cours :
Visite au manoir (Elias)
Un doux parfum d'aventure

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptySam 2 Oct 2021 - 10:06

Poké
Lexie



Baggaïd
N°2 : Suit




Profil : Rebelle, mais trop choupi ! Garde la mue de son ancienne forme comme un vêtement qui le protège. Peau épaisse, tête dure, jambes très musclées. Sa crête est faite de cartilage assez rigide et est sensible aux vibrations. Sa peau est recouverte de mini écailles, rugueuse au toucher, tandis que la mue principale est résistante et un peu élastique.







Conseils pour toilettage : Pokémon très fier qui risque de voir le toilettage comme une provocation et faire beaucoup de dégâts. Pour éviter ce problème, ne pas hésiter à le flatter dès le premier contact. Une fois qu’il est en confiance, il se laissera choyer comme une poupée ! La peau est en général très robuste et a besoin de peu d’entretien. La mue principale (celle qu’il porte) sert de protection, elle retient dans ses plis les saletés pour éviter qu’elles ne touchent la peau de son corps. C’est elle qu’il faut nettoyer en priorité, avec une lingette et de l’eau tiède. Pour la vraie peau, une éponge en coton imbibée de lait nourrissant (Ecrémeuh ou Chevroum) est idéale. Toujours frotter dans le sens des écailles !





La p'tite astuce :



Baggaïd est un pokémon qui mue encore plus souvent que sa forme initiale. Il arrive qu’il rencontre quelques problèmes parfois, et que la peau ne se détache pas. Un bain chaud (30°C) permet d’aider le pokémon à se débarrasser de la mue persistante. Attention, la mue principale, elle, ne se détache pas ! Elle sert même de filtre anti-UV, pratique non ?





L'avis de Bettina ❤


Porter sa propre peau comme un vêtement, en voilà du caractère, du vrai ! Et cette crête, Bettina ne peut la quitter des yeux ! Ces mues offrent un cuir d’immense qualité à Bettina ! Ici, une robe, ici, une combinaison, et là, une ombrelle ! Il y a tellement de potentiel dans un matériau aussi barbare, si seulement Bettina pouvait muer aussi !



L'anecdote de Cécilia


J'ai remarqué qu'Abbott pouvait devenir soudainement très irritable et cherche à s’isoler pour ne plus être dérangé. Au début je pensais qu’il était malade, mais j’ai appris que ce comportement survenait au moment où il entamait sa mue ! Une fois terminée, il redevient de bonne humeur, sa peau brille et sa crête est très rouge ! Il est très préoccupé par son apparence, finalement…




Revenir en haut Aller en bas
Achille SummerCivil

Achille Summer


Nombre de messages : 69
Age : 29

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptySam 2 Oct 2021 - 16:28
Et voilà le jour 2, l'union fait la force !  Inktober 2021 1f4aa

Revenir en haut Aller en bas
Ayla KumaRanger

Ayla Kuma


Nombre de messages : 36
Age : 35
Rps en cours : Epique Epique et Dracologue - Octave

Quand on arrive en ville - Jack

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptySam 2 Oct 2021 - 16:46
Suit

"Suit yourself, my dear ~"

Ayla entra avec une infinie précaution à l’intérieur du grand manoir de son père adoptif, perdu de vue depuis des années, sans savoir se comporter.

Paresseux, les paupières mi-close, Lars la contempla faire, assis sur le fauteuil de son salon, tel un empereur félin contemplant une petite proie s’infiltrer sur son territoire. Néanmoins, son cœur gonflé battait de chagrin face à tout ce temps perdu, visible à la façon dont la jeune fille avait grandi, et l’expression d’ébahissement mêlé de peine et de bonheur d’Ayla.

Elle n’était pas une proie, elle avait juste l’air parfois d’une pauvre petite souris. Et aujourd’hui, bien qu’elle ne s’en rendrait pas compte, elle faisait flancher totalement le vieil ours. Il avait beau se donner des airs, même lui n’était pas immunisé à la puissance émotionnelle de telles retrouvailles…

Elle fit quelques pas à l’intérieur du salon, seule, car ses deux compagnons étaient auprès de Tiamat. Elle regardait tout autour d’elle, détaillant tout, les yeux agrandis par la stupeur face à tout ce… faste auquel elle ne se serait pas attendue de la part de son mentor.

Il avait toujours eu la patte artistique…

… Mais là, il vivait au milieu de ses propres créations. Elle pointa un somptueux Draco de jade enroulé sur lui-même, dont on sentait presque le cœur de pierre battre, et ouvrit la bouche sans pouvoir rien proférer.

Est-ce que je peux toucher ?

Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Lars. Il acquiesça.

« Suit yourself, my dear. »

Ne se faisant pas prier, elle s’approcha alors de la statue dont elle toucha le nez, puis, constatant qu’elle était aussi douce qu’un véritable Draco, vit son cœur lui arriver aux yeux sous la forme de larmes cristallines d’émerveillement. Une main toujours posée dessus, elle bégaya :

« C’est… C’est magnifique, Père… »

« J’y compte bien, j’y ai passé suffisamment de temps comme ça. Tu as grandi. »

Elle sursauta et pivota vivement vers lui, le contemplant de ses grands yeux. L’homme qui avait été son père adoptif et qui s’était volatilisé il y a de cela bien des années, était de nouveau là, devant elle. En forme. Bien qu’encore plus… caverneux que jamais.

« Et vous, vous êtes encore vivant. Où étiez-vous ? » s’étrangla-t-elle, délaissant le Draco pour s’approcher du trône à grands pas. Les doigts appuyés contre son menton, le félin mystérieux la regarda approcher sans manifester ouvertement de réaction.

Les murs qu’il érigeait autour de lui étaient plus épais que jamais.

Mais pourtant, ces yeux de feu savaient les faire fondre. Il soupira, fermant les siens, et redressa la mâchoire de ses mains, remettant son échine d’applomb au dessus de son fauteuil de roi. Tout ici criait faste, mais pour celui qui entendrait le cœur, celui-ci entendrait le sien lui crier qu’il était un vrai imbécile.

Pourquoi s’acharnait-il à faire le fier ?

Il savait pourquoi. Parce que je ne peux pas t’avouer la vérité. Dans quel monde le pourrais-je ? Alors en lieu et place, il sourit davantage et inclina la tête, ses yeux toujours fermés.

« Je voyageais de par le monde pour découvrir toujours plus sur nos compagnons et l’art d’honorer les dragons. Ma route m’a mené ici, où il fallait bien quelqu’un pour perpétuer l’héritage de ta pauvre mère. »

Il rouvrit un œil taquin, solidifiant ses murs par une bonne dose de culpabilité et d’entêtement. Ayla le dévisageait furieusement, à la fois en colère, dévastée de le revoir sous de telles augures, et alors qu’elle aurait dû en être heureuse, son comportement la repoussait loin de lui.

Comme c’était le but.

« Je vois que tu as fait le même trajet que moi, » ajouta-t-il avec un sourire narquois. « Imagine ma surprise en apprenant qu’une autre personne parlant aux dragons venait d’arriver ici… Pour les adeptes de la voie du dragon d’ici, c’était une sacrée surprise. Tu m’as gâché mon effet d’excentrique solitaire, maintenant ils croient que c’est une langue communément parlée à Janusia. Que… »

« Vous tournez autour du pot, père, » rétorqua-t-elle, et elle s’était rapprochée déjà d’un mètre.

Lars frémit. Sa voix était franche, son regard aussi. Et elle n’était pas dupe.

Il ne l’aurait pas abandonnée pendant si longtemps sans une excellente raison.

Comment te dire, ma chérie, que je n’étais plus digne de toi ?

Elle ouvrit à nouveau la bouche, mais à cet instant, un rayon de lumière lunaire s’infiltra au travers du toit de vitraux, illuminant les trois immenses statues tout autour du trône.

Rayquaza. Giratina. Kyurem.

Rayquaza, pour ne pas oublier combien sa propre cécité l’avait empêché de voir, tel les peuplades d’Hoenn qui ne voient pas ce dragon volant si près du soleil, combien son propre entêtement l’avait conduit à l’horreur.

Giratina, pour ne pas oublier combien il avait négligé l’attrait des forces de l’ombre, pour ne pas oublier de toujours considérer l’invisible, même quand il était sûr de lui.

Kyurem, pour ne pas oublier que sa propre folie avait coûté la vie à ceux qu’il aimait. Et que même si ses intentions étaient pures, cela n’effaçait pas ce que l’on avait fait par le passé.

« Ils sont… incroyables, » souffla Ayla, stupéfaite.

Comme hypnotisée, elle s’approcha de Rayquaza et le contempla, le bras tremblant. Lars la regarda faire, et ronronna :

« Suit yourself, my dear. »

Elle toucha le nez de Rayquaza alors, murmurant, comme en transe : « Je te connais… Toi qui règne sur les cieux et met fin aux conflits… ». La crinière brune qu’elle avait se tourna vers la grise de Lars, comme pour demander une autorisation, qu’il lui accorda d’un signe de tête.

Elle se décala sur le côté droit du trône, pour toucher la cuirasse de Giratina, et murmurer, fascinée : « J’ai tant entendu parler de toi… Le dragon qui prend en lui le désespoir, pour le purger du monde… » et déjà, Lars sentait son estomac se tordre, en l’entendant décrire ce qu’il avait sculpté de façon si… poétique, et plus belle qu’il ne l’avait prévu.

Et puis enfin, elle revint devant le trône, la tête de Kyurem se trouvant juste à un mètre au -dessus de celle de Lars. Et, fascinée, elle approcha la main des naseaux du légendaire glacial létal.
Lars ne put réprimer une grimace et ferma puissamment les paupières, ne pouvant supporter de la voir approcher ce témoignage de sa faiblesse.

« Et toi… Qui te sent vide, toi qui était tout autrefois et que le monde a brisé… Tu ne savais pas, on n’a fait que se servir de toi. Que j’ai de la peine pour toi… »


Elle souffla un long et doux grognement, ce même son d’apaisement qu’elle servait à Mykos et Tarask, dans ses bras, quand la journée avait été longue, et éprouvante.

Un son d’apaisement qui fit grincer des dents ouvertement à Lars.

« Est-ce que je peux ? » demanda Ayla. Caresser cette statue ? Cette statue d’un meurtrier ? Tsk… Lars acquiesça lentement la tête.

« Suit yourself. »

Ce n’était pas la statue qui fut touchée. Mais lui, car soudain deux bras se passèrent autour de lui, accompagnés d’un petit sanglot de petite fille. Il se raidit, tandis que sa fille se blottissait contre lui en gémissant qu’il lui avait infiniment manqué.

Je ne suis pas digne de toi et tu le sais, mais…

Le cœur aux bords des yeux, il se détendit et laissa la jeune fille poser sa tête sur son épaule, les larmes lui coulant sur les joues et inondant sa tenue. Puis lentement il referma les bras et l’étreignit à son tour, ronronnant de bonheur, ses murs réduit à néant, juste à de la poussière qui traînait sur le parterre de son amour-propre.

Oui, elle avait obéi, et elle en avait bien fait qu’à sa tête.

Plus important encore : malgré ses erreurs, elle l’aimait toujours. Et c’était sûrement ça le plus important.


Dernière édition par Ayla Kuma le Ven 8 Oct 2021 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octave FerysHors-la-loi

Octave Ferys



Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptySam 2 Oct 2021 - 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Ayla KumaRanger

Ayla Kuma


Nombre de messages : 36
Age : 35
Rps en cours : Epique Epique et Dracologue - Octave

Quand on arrive en ville - Jack

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyDim 3 Oct 2021 - 9:46
Vessel

Elle caresse la coquille endormie du dragon, sur le bout du nez, en silence.

Il pose mille questions. Sans âme, existerait-on ? Serait-on vivant ? Si on nous enlevait notre cœur, notre Idéal, que serait-on ? Si on nous enlevait notre cerveau, celui qui nous sert à voir la Vérité, que serait-on ? Si l’on pouvait remplacer ces deux éléments par des machines, par de la magie, qui nous permettraient de vivre encore sans l’un et l’autre, que serait-on ?
Longtemps, elle a souhaité pouvoir perdre alternativement l’un ou l’autre.
Quand vos sentiments se contredisent, quand votre raison sait une chose mais que le cœur en veut une autre, une impossible, mais que le cœur invariablement s’il s’abandonne à lui-même finit par ressentir honte en réalisant qu’il veut ce qui est contraire à la raison, au bien… On dérive lentement dans la folie.
Soit on écoute les deux et on est torturé… Soit on espère se débarrasser de ces conflits et continuer à exister sans souffrir.

Mais, Kyurem, répond-moi : est-ce vraiment aussi agréable que ça de vivre sans Idéal, sans Vérité ?

Quand toute capacité de faire coexister les deux s’efface, et que seule reste notre vie, sans l’un ni l’autre, et qu’en avoir ne serait-ce qu’un nous fait de toute façon sentir incomplet, est-ce que c’est une vie ?
Une larme solitaire coule le long de sa joue, glisse le long de son menton, tombe au sol.
De cette créature même, il y a des dizaines d’années, ont péri presque tous ceux qu’elle aimait. Mais ce n’était pas la faute de cette simple coquille. C’était la faute du Mal, le seul qu’on puisse écrire avec un grand M, celui qui rime avec Humain et non pas Animal.

Il lui fait néanmoins peine.

Il n’est qu’un vaisseau, un corps, dont l’âme a été déchirée de son Idéal, de sa Vérité, et la moindre chose qu’on lui dit devient pour lui ordre.
Sous sa main, il tremble légèrement, elle perçoit des battements.
Mais cela ne la réjouit pas. Oui, il est en vie. Mais il n’a plus rien, il n’a plus son identité. Il croupit ici depuis trop longtemps, maintenant. Les habitants de Janusia ont gardé sa tanière avec précaution tout ce temps, pour le protéger de ceux qui voudraient se servir de lui. Mais personne n’a jamais réussi à le Son cœur douloureux, Elle, dont le poids des âges s’est inscrit sur les traits, effleure les naseaux du dragon, sentant le froid en sortir. Elle sait ce qu’il ressent.

Ce vide…

Il s’est passé trop de temps maintenant, et nul Héros n’est venu le secourir. Doucement, elle pose la main entre ses naseaux, le laisse renifler son odeur.
Son cœur se serre.

« Maintenant, » murmure-t-elle, « On va te rendre ton âme. Et plus personne n’abusera plus jamais de toi. »


Dernière édition par Ayla Kuma le Ven 8 Oct 2021 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne StappletonCivile

Gwendolyne Stappleton


Nombre de messages : 61
Rps en cours :
Visite au manoir (Elias)
Un doux parfum d'aventure

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:13

Poké
Lexie



Lokhlass
N°3 : Vessel




Profil : Sa petite corne est trop choupi ! Les adultes dépassent deux mètres de haut. Grand cou, nageoires puissantes, peau douce au toucher et résistante aux températures polaires. Son dos est protégé par une coquille plus solide que l’acier capable de supporter le poids de plusieurs passagers. Son chant est vraiment incroyable à entendre.







Conseils pour toilettage : Prévoir une bonne heure pour un nettoyage complet ! La peau n’a pas besoin de beaucoup d’entretien, un bon coup de brosse à poils durs fera l’affaire ! La coquille prend bien plus de temps car c’est un vrai nid à algues et saletés. Là aussi, la brosse est idéale. Avec de l’eau froide et savonneuse, on commence par frotter du milieu de la coquille vers l’extérieur. Bien penser à l’interstice entre la peau et la coquille (une brosse à dents peut fonctionner) et à la base des petits picots où viennent se loger toutes les algues. Si des petits débris de coquille se détachent, pas d’inquiétude, c’est signe qu’elle se renouvelle ! Après le brossage, on peut passer un baume riche en calcium pour nourrir la coquille. On attend quelques minutes, puis un dernier rinçage avec de l’eau sous pression, et c’est terminé !





La p'tite astuce :



Les petites spirales situées de chaque côté de la tête d’un Lokhlass sont des organes acoustiques encore plus complexes que l’oreille d’un être humain. Ce sont eux qui permettent au pokémon de moduler son chant et de toujours être en harmonie avec celui de ses congénères. Ils peuvent décrypter des sons avec une grande précision même sous l’eau, et font aussi office de boussole pour permettre de s’orienter même en pleine mer ! Incroyable !





L'avis de Bettina ❤


Le coquillage sera la prochaine mode, mon chou, c'est évident ! Tous ces vêtements, ne sont-ils pas des coquilles pour nous autres humains ? Regardez donc cette majestueuse créature de l'océan, qui exhibe sa coquille rugueuse aux yeux de tous ! Pour Bettina, c'est un parfait exemple à suivre !



Revenir en haut Aller en bas
Octave FerysHors-la-loi

Octave Ferys



Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyDim 3 Oct 2021 - 16:00
Revenir en haut Aller en bas
Achille SummerCivil

Achille Summer


Nombre de messages : 69
Age : 29

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:45
Et voilà ma participation pour le jour 3 !

Revenir en haut Aller en bas
KiraPokémon dressé

Kira


Nombre de messages : 29

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyDim 3 Oct 2021 - 22:03
Vessel

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Achille SummerCivil

Achille Summer


Nombre de messages : 69
Age : 29

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:23
Et voilà ma participation pour le jour 4 !

Revenir en haut Aller en bas
Ayla KumaRanger

Ayla Kuma


Nombre de messages : 36
Age : 35
Rps en cours : Epique Epique et Dracologue - Octave

Quand on arrive en ville - Jack

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:56
Knot

Une succession d’anneaux qui se déroulent, lentement, paisiblement, sans accrocs. L’on croirait qu’il y a des nœuds, qu’il est impossible que tout cet amas parvienne à se mouvoir et se défaire sans rester bloqué, et pourtant, ça y arrive.

La somptueuse peau écaillée bleue se détend et serpente en une longue ligne à multiples courbes, émergeant d’un tas en apparence informes de nœuds et de cercles, qui n’en sont pas. Au bout de cette ligne, une petite tête, de grands yeux, une petite corne, et de belles plumes pouvant devenir des ailes, faisant de cette créature un chasseur impitoyable. Une orbe luisant de mille feux, qui renferme en son sein un immense pouvoir d’annihilation. Tempêtes, raz-de-marée, tremblements de terres, pluies de feu, tornades foudroyantes…

Et pourtant. Dans l’ensemble, malgré leur potentiel destructeur, ce sont des créatures douces et même portées sur le secourisme, ces Dracos.

Ayla contemple l’un d’entre eux lentement s’éveiller, et parcourir quelques mètres avant d’aller se glisser dans l’eau de ce bassin de Parmanie. Le souffle court, elle admire, note tout de lui. Ca a été l’opportunité rêvée pour les étudier, ce petit séjour.


Même si en termes d’observation, elle remarque autre chose en elle. Un nœud semblable aux anneaux des Draco, qui se loge juste en dessous de sa gorge, irradie dans toute sa poitrine une chaleur étrange.


En effet, l’histoire du dracologue qui sévit ici est fantastique. Il y a très longtemps, cet homme pêchait dans la mare de l’une des nombreuses villas de Parmanie, quand tout à coup, il s’est assoupi et s’est réveillé dans un palais sous-marin, où l’attendait le plus beau des Dracos. Comme dans un conte de fées, ce roi dragon lui a posé des conditions qu’il devrait remplir à son retour sur Terre, afin de faciliter la vie de ses compagnons. Aider certains de leurs compagnons pris en otage par la Team Rocket, en aider d’autres à transporter leurs nids – tout cela était si fou qu’à son retour sur la terre ferme, personne ne le croyait.

Et pourtant, le Minidraco qui était avec lui pouvait témoigner de la véracité du récit. Ou alors, tout cela était l’œuvre d’un pokémon faiseur de rêves qui se sentait d’humeur un peu trop joueuse ce jour-là, mais le dresseur avait su se montrer à la hauteur des attentes de ce… « roi dragon », qu’il ait été onirique ou non, et cela lui faisait une merveilleuse légende à raconter. Et une merveilleuse légende à ajouter à son nom en tant que dresseur d’ailleurs.

Depuis, le Minidraco est devenu un Dracolosse indolent mais doux, qui bien que véritable machine de puissance dont les cicatrices trahissent les épreuves que les deux ont traversées ensemble, n’en reste pas moins le plus gentil des dragons. Il a aidé son compagnon à bâtir un havre de paix pour les Dracos, que ce dernier a accepté il y a une semaine de faire visiter quelques jours à cette jeune Dracologue, cette Ayla, cette fille adoptive de son ancien compagnon de route, Lars. Une faveur qu’il lui devait, de toute façon.


Mais il n’y a pas que les nœuds des Dracos qu’Ayla a découvert en cet instant-là, mais également les nœuds dans l’estomac, ceux dans la gorge.

Ceux qui se rattachent à une émotion spécifique que ses deux compagnons ont, eux, très bien su déchiffrer et qui n’ont de cesse de la charrier là-dessus. Elle juge cependant ses émotions tellement pathétiques qu’elle refuse même de les reconnaître. Faut dire que tomber amoureuse d’un ancien compagnon de son père, même adoptif, même s’il n’y a « qu’une » génération d’écart entre les deux, ça craint du boudin.

Elle ignore s’il s’en est rendu compte, mais si tel est le cas, ce Dracologue, même si elle ne l’intéresse pas un brin et que comme de juste, elle l’a déjà vu avec des femmes de son âge à lui, il trouve la situation néanmoins peut-être un brin amusante. Plaire, même si c'est pour ne jamais agir, c'est toujours agréable, et puis elle est marrante à réagir comme une adolescente. Et, tandis qu’elle termine de gribouiller des notes sur la démarche du Draco qu’elle vient de voir passer, puis plonger, et enfin continue d’examiner la mue entre ses doigts, elle jette un coup d’œil à la dérobée à cet homme aux allures de samurai, entre le chignon, la tenue, les traits et le regard fier, qui croise son regard, fait un sourire amusé, la voit piquer un fard puis s’en retourner à ses études. Elle jure qu'il en rirait presque, de la sottise de la situation.

Bientôt, elle sait, elle va devoir lui dire au revoir, à ce Tari Môri. Ne rien faire. Et avec espoir, ne plus jamais le revoir. Mais en attendant, elle profite un maximum de ressentir cette euphorie temporaire et complètement débile. La vérité, qu'elle n'a aucune chance, qu'elle n'a même pas à en vouloir, et que pourtant les hormones ou son coeur s'agitent tout seul sans raison,  la rattrapera suffisamment bien assez tôt, de toute façon.

Elle n'en sera pas moins tombée amoureuse pour la première fois. Et ce sera pour toujours un souvenir agréable.


Dernière édition par Ayla Kuma le Ven 8 Oct 2021 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne StappletonCivile

Gwendolyne Stappleton


Nombre de messages : 61
Rps en cours :
Visite au manoir (Elias)
Un doux parfum d'aventure

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:08

Poké
Lexie



Saquedeneu
N°4 : Knot




Profil : Une grosse boule de lianes toutes emmêlées, avec de grands yeux ! Vraiment trop choupi ! Tout rond, corps difficile à discerner, recouvert de végétaux qui poussent en permanence, deux petits pieds rouges. Assez trouillard et très difficile à attraper. Les lianes s’enroulent autour de tout ce qu’elles trouvent.







Conseils pour toilettage : On oublie le peigne ! À tous les coups, il finira par casser, ou par disparaître sous le tas de lianes. Les nœuds sont impossibles à démêler (et pourtant j’ai essayé !) car les lianes bougent tout le temps et s’enroulent autour du moindre objet à portée ! La meilleure chose à faire est de prendre de gros ciseaux et de repérer les lianes trop longues ou un peu esquintées, et de couper le surplus. Aucun risque pour le pokémon, il ne sent rien, et les lianes repoussent très vite ! Attention à ne pas couper trop généreusement non plus, il faut laisser une bonne couche bien épaisse autour du corps. Pour les nourrir et leur donner une belle couleur bleue, on peut les asperger avec un petit spray d’eau riche en minéraux. Les bains de soleil font aussi des miracles !





La p'tite astuce :



Chaque mois, un Saquedeneu en bonne santé doit perdre près d’un quart de son poids en lianes. Mais attention, il ne faut surtout pas jeter celles qu’il laisse derrière lui ! D’abord, elles sont compostables et font un super engrais ! Ensuite, on peut les laisser sécher en plein soleil, puis les broyer et en faire de la poudre médicinale. Ils font ça à Galar ! Je connais un magasin à Doublonville qui en propose aussi.





L'avis de Bettina ❤


Bettina veut plus de lianes ! Elles doivent s’emmêler, se serrer les unes avec les autres, jusqu’à ne plus pouvoir se séparer ! Encore quelques unes à gauche, hm, non, ce n’est pas assez. Donnez cette caisse à Bettina ! Voilà, ici, et là ! On ne voit plus rien, c’est parfait !



Le coup de pouce de Pétunia


Les Saquedeneu sont timides, mais ils adorent se mettre au soleil. Si vous avez un coin ensoleillé chez vous, vous pouvez mettre un petit coussin pour qu’il s'y installe et se ressource tranquillement. Vous pouvez aussi l’arroser avec un peu d’eau, comme ça ses lianes ne se dessèchent pas !



Revenir en haut Aller en bas
Octave FerysHors-la-loi

Octave Ferys



Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:50
Ranger Rudy - The Knot Master.
Si vous voulez des cours j'ai son 06

emoticon

Revenir en haut Aller en bas
Achille SummerCivil

Achille Summer


Nombre de messages : 69
Age : 29

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyMar 5 Oct 2021 - 14:50
Et voilà ma participation pour le jour 5 !

Revenir en haut Aller en bas
Ayla KumaRanger

Ayla Kuma


Nombre de messages : 36
Age : 35
Rps en cours : Epique Epique et Dracologue - Octave

Quand on arrive en ville - Jack

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyMar 5 Oct 2021 - 15:13
Raven


(Ambiance sonore, et... Raven too!)


Je ferme les yeux.


L’air me fouette le visage. La fraîcheur de l’air se cristallise en de toutes petites gouttelettes qui me martèlent la peau. Ma peau fait des choses insensées, soulevée par la puissance de l’air et les forces gravitationnelles qui s’affolent, ce que je fais, un humain n’est pas sensé le faire. Le vent s’engouffre dans mes vêtements, les gonfle, tente désespérément de ralentir ma chute.

Mais rien ne le pourrait. Car librement, sans rien pour me retenir, je chute. Sans fin. Sous les hurlements du vent et de la foule.

Je n’ai pas peur. J’attends cet instant depuis longtemps. Je souris, même, malgré la morsure de l’air sur mes lèvres. Bientôt je ne sentirai plus rien.


Une fin, un nouveau commencement.


Il n’en fallait pas plus à mes instincts pour enfin se réveiller. L’on parle de « se jeter dans le vide », c’est ce que j’ai fait. Et enfin, je sens mon corps changer.

Tandis que le sol se rapproche à une allure vertigineuse, que les arbres se précisent, que les demeures au lointain se détaillent de plus en plus, cessant d’être de pauvres petits points, petites taches de couleur, pour devenir des polynômes plus détaillés, puis des constructions, ma peau s’hérisse.

Les petits picotements qui y naissent se changent en plumes. De plus en plus longues, de plus en plus noires. Mon sourire s’étend, et mes lèvres grandissent, grandissent. Puis un bec. Je sens mon nez s’allonger et se fondre avec le reste de mon visage, et je sens distinctement que je n’ai déjà plus tête humaine.

Ca fait pas trop mal au final, je songe, en ouvrant mes nouveaux yeux et en me réjouissant de voir que ma vue aussi a changé. Maintenant, je distingue tout, peu importe ma vitesse de chute. Du plus maigre mulot se baladant sous moi, aux nids loin, très loin tout là-bas dans les arbres de la forêt où les humains jamais ne s’aventurent.

Satisfait, je m’apprête à battre des bras pour ralentir ma chute, trouvant d’instinct comment faire, quand je réalise qu’ils ne sont toujours pas devenus des ailes à part entière. J’entend ma mère crier. Mon clan, hurler.

Le chaman, chanter plus fort.


Et soudain, ça y est – cela ne faisait pas mal, jusqu’ici, mais tout change. Une violente douleur entre en éruption à la naissance de mes omoplates, me tord le dos, et se répand comme une traînée de poudre sur mes bras. Je crie, mais je sens que sous mes bras, sur mes bras, naît une membrane et de plus en plus de plumes.

L’aile devient complète, et enfin, malgré la douleur, je bat, glisse en avant pour ralentir ma chute en planant, puis je me pose au sol, en nage.

Le clan m’attend en bas, ils applaudissent, même si leurs joues sont striées de larmes et que j’entends d’ici les cœurs qui battent encore la chamade.

Ca y est, je suis devenu officiellement un métamorphe du clan du corbeau… Et le chaman l’inscrit à jamais en dessinant sur mes joues le symbole de notre tribu.

J’ai volé.


Dernière édition par Ayla Kuma le Ven 8 Oct 2021 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyne StappletonCivile

Gwendolyne Stappleton


Nombre de messages : 61
Rps en cours :
Visite au manoir (Elias)
Un doux parfum d'aventure

Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyMar 5 Oct 2021 - 17:39

Poké
Lexie



Corvaillus
N°5 : Raven




Profil : Il est si grand et menaçant ! C’est trop choupi ! Corps recouvert d’acier, bec pointu, ailes larges et puissantes, regard sombre. Pokémon très fier et robuste, il est spécialement dressé à Galar pour le service des taxis de la région car c’est un oiseau très docile. Ses serres sont très puissantes et lui permettent de porter une charge de l’équivalent de trois personnes !







Conseils pour toilettage : Comme la grande majorité des pokémons oiseaux, Corvaillus entretient de lui-même son plumage de manière très régulière. Mais il faut faire attention car il y a des zones qu’il ne peut pas atteindre avec son bec, à cause de son armure. La première étape du toilettage doit donc se concentrer sur l’articulation à la base de l’aile, là où la rouille et les saletés sont les plus susceptibles de se regrouper. Une brosse à poils durs (poils de Tauros par exemple, ou en nylon), fonctionne bien pour chasser tout ce qui a pu se coller sur l’armure de manière générale. Pour nettoyer le plastron et les ailes, de l’eau savonneuse fera l’affaire. On peut aussi mettre du jus de baie tronci, ça marche bien et laisse une bonne odeur !





La p'tite astuce :



Si vous avez un pokémon feu avec vous, surtout ne jetez pas les cendres qu’il peut produire ! Mélangées à de l’eau chaude, elles permettent de préparer un produit idéal pour faire briller le corps en acier de Corvaillus. Il suffit de préparer la mixture dans une bassine, puis de tremper un linge dedans et frotter doucement ! La cendre nettoie et polit le métal, c'est redoutable !





L'avis de Bettina ❤


Bettina adore la couleur ! Il faut de la couleur, dans la vie, sinon c’est l’ennuie, c’est la devise de Bettina ! Mais cela ne veut pas dire que Bettina n’aime pas le noir, non, pas du tout. Le noir rend les couleurs plus vives, il les fait vibrer ! Ce pokémon me fait vibrer ! C’est la vibration de Bettina !



Revenir en haut Aller en bas
Octave FerysHors-la-loi

Octave Ferys



Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 EmptyMar 5 Oct 2021 - 17:50
#RAVEN

Regardez-moi ça. On dirait bien qu’un p’tit nouveau s’radine sur notre territoire !
Hey là, l’ami ! Oui toi là. C’est bien à toi que j’cause. Pas besoin de me r’garder avec ces grands yeux d’froussardine, tu dois bien l’sentir que t’as rien à faire là, non ? Tu savais pas ? Dommage ça. Laisse nous donc éclairer ta face de lanturne.
Musique les gars.

Clac. Clac. Clac.

Nos becs claquent, comme un métronome.
On décompte le temps qu'on te donne,
Avant que ta vieille rombière t'appelle
En beuglant « Viens ici ma belle ! »

Les voltoutous à sa mémère,
nous on les cornèbres on les exècre.
Pas de pot pour toi mon gros,
c'chez les Raven que t'a mis l'museau.

Ici c'est pas chez toi !
Ici c'est nous les rois !
On rapplique pas quand on nous sonne,
Sauf si c'est l'boss en personne.

Il est mignon ton petit collier,
Rose à paillette, ça fait rêver.
Mais la couleur t'va pas au teint,
T’en dis quoi, sur moi ça fait bien ?

C'est pas commode d'montrer les crocs,
Tu fais pas l'poids, couché l'cabot.
Baisse la truffe, range ces éclairs.
Nous oblige pas à t'botter l'derrière.

Ici t'es qu'un corniaud,
Personne sauvera ta peau.
C'est terminé, abandonne,
Ou tu verras l'boss en personne.

Bon sang, mais c'est pas vrai,
Ce sale roublard m'a grillé.
J'ai l'plumage qui sent l'roussi.
Toi l’ami, tu t'attires des ennuis.

T'es plus tenace que je l'pensais,
T'as réussi à m'énerver.
On voulait juste s'amuser,
Mais cette leçon tu l'auras méritée.

Ici t'es sur nos terres,
Y a pas la place pour les prières,
T'as eu ta chance, pour qu'on pardonne,
Maint'nant, voilà l'boss en personne.

Clac. Clac. Clac.

T'as eu ta chance, pour qu'on pardonne,
Maint'nant, voilà l'boss en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inktober 2021 Empty
MessageSujet: Re: Inktober 2021   Inktober 2021 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Inktober 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Inscriptions] Évent de l'été 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Rpg :: Floodland :: Musée d'Art :: Galerie Queulorior-
Sauter vers: